C'est vrai que c'est pas toujours évident de distinguer entre le thrash death mélodique et le speed industrial... Alors pour bien se fixer les idées, voici un récapitulatif des sous-genres du métal, expliqués à coups d'anecdotes médiévales.Ca vient d'un mail que j'ai reçu sur une mailing-list américaine, c'est traduit par mes soins (désolé pour les éventuelles erreurs
)HEAVY METAL :
Le personage arrive en Harley-Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.
GRIND METAL :
Le personage arrive, hurle quelque chose de complètement inintelligible pendant environ 2 minutes et part.
POWER METAL :
Le personage arrive en chevauchant une licorne blanche, échappe au dragon, sauve la princesse et ils font l'amour dans une forêt enchantée.
THRASH METAL :
Le protagoniste arrive, combat le dragon, sauve la princesse et la baise... vite fait bien fait.
FOLK METAL :
Le personage arrive avec quelques amis jouant de l'accordéon, du violon, de la flute et plein d'autres instruments bizarres, le dragon s'endort (d'avoir trop dansé) et le personage repart sans la princesse.
VIKING METAL :
Le personage arrive en bateau, tue le dragon avec son énorme hache, le cuit et le mange, il viole la princesse à mort, pille le chateau et le brûle avant de partir.
DEATH METAL :
Le personage arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue, puis part.
BLACK METAL :
Le personage arrive à minuit, tue le dragon et l'empale en face du chateau... Ensuite il sodomise la princesse et boit son sang avant de la tuer. Ensuite il empale la princesse déflorée.
GORE METAL :
Le personage arrive, tue le dragon et expose ses entrailles devant le chateau, baise la princesse et la tue. Ensuite il baise son cadavre, l'éventre, mange ses entrailles, la baise une troisième fois, brûle le corps et le baise une dernière fois.
DOOM METAL :
Le personage arrive, estime la taille du dragon et pense qu'il n'arrivera jamais à le battre, déprime et se suicide. Le dragon mange son cadavre et la princesse.
PROGRESSIVE METAL :
Le personage arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes. Le dragon se suicide d'ennui, le personage monte jusqu'à la chambre de la princesse, joue un autre solo grâce à toutes les techniques apprises en dernière année de conservatoire. La princesse s'échappe et se met à la recherche du personage "HEAVY METAL".
GLAM METAL :
Le personage arrive, le dragon se moque du look du gars et le laise entrer. Il vole le maquillage de la princesse et tente de peindre le chateau d'une belle couleur rose.
INDUSTRIAL METAL :
Le personage arrive avec un pardessus graisseux, fait des gestes obcènes à l'intention du dragon et se fait escorter hors du pays enchanté par les gardes de sécurité.
De nouvelles
Ca fait déjà plusieurs années que j'utilise
Construisez vous-même votre
Voici quelques articles de ZDNet.fr traitant de l'actualité informatique que j'ai trouvés intéressants.
Bon, comme tous les mois c'est le moment de mettre son système à jour. De nombreuses failles de sécurité viennent enfin d'être comblées par Micro$oft (à lire
Allez un grand classique pour se détendre un peu (posté par Jacques Lavau sur fr.sci.astrophysique, merci à lui
Y'a vraiment un gros tas de tarés sur cette planète !
Une entreprise du Nouveau-Mexique, dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, a trouvé une solution pour les Américains qui souhaitent partir en vacances en Europe sans avoir à répondre à des questions désagréables sur la politique de leur pays: se faire passer pour canadien...
La version 1.0 de
La
Une
Après avoir agité l'Internet tout l'été et tout le mois de septembre, ça s'était calmée avec l'apparente capitulation des Bogdanov face aux arguments fondés de leur détracteurs, dont plusieurs professeurs d'université (Majid, Delahaye, etc.) qui, selon eux, les soutenaient.
J'ai l'impression que c'était hier...


