mercredi 5 janvier 2005

Fête de Noël

- Le 05-01-2005 à 13:54
Allez, un grand classique pour ceux qui ne connaîtraient pas...



De : Cécile MARTIN - Directrice des Ressources Humaines
à : Tous les employés
date : 01 décembre
sujet : Fête de Noël

Je suis heureuse de vous informer que la Fête de Noël de la Compagnie aura lieu le 23 décembre, à partir de midi, dans les salons privés du Grill House. Il y aura un bar payant avec tout un choix de boissons!
Nous aurons aussi un petit groupe musical qui chantera des cantiques...alors n'hésitez pas chanter avec lui. Et ne soyez pas surpris de voir arriver notre PDG déguisé en Père Noël !

Le sapin de Noël sera illuminé à partir de 13h00. Les échanges de cadeaux entre les membres du personnel pourront se Faire à ce moment-là. Cependant, pour ne gêner personne financièrement,
aucun présent ne devra dépasser les 10 Euros. Notre PDG doit faire une annonce spéciale durant la Fête. Joyeux Noël à vous et à vos familles.

Cécile

-----------------------------------------------------------------------

De : Cécile MARTIN - Directrice des Ressources Humaines
à : Tous les employés
date : 02 décembre
sujet : Fête de Fin d'Année

La note d'hier n'avait en aucune façon pour but d'exclure nos employés de confession juive. Nous savons que Hanukah est une fête importante qui coïncide souvent avec Noël, bien que cela ne soit pas le cas malheureusement cette année. Cependant, à partir de maintenant nous appellerons notre fête "Fête de
Fin d'Année". La même politique s'applique à tous les employés qui ne sont pas Chrétiens,ou ceux qui encore célèbrent le "Reconciliation Day". Pour cette raison nous n'aurons ni sapin, ni cantiques. Mais nous aurons d'autres genres de musique pour votre plus grand plaisir.

Alors, vous êtes contents maintenant ?

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous et à vos familles.

Cécile

-----------------------------------------------------------------------

De : Cécile MARTIN - Directrice des Ressources Humaines
à : Tous les employés
date : 03 décembre
sujet : Fête de Fin d'Année

Je m'adresse à la personne membre des Alcooliques Anonymes qui souhaitait qu'il y ait une table pour les non-buveurs... vous n'avez pas indiqué votre nom. Je suis heureuse de pouvoir répondre favorablement à votre demande, mais Si je mets une pancarte sur la table "Réservé pour les Alcooliques
Anonymes", vous ne serez plus du tout anonymes! Comment puis-je résoudre ce problème ? Une idée ? Quelqu'un ?

Laissez tomber l'échange de cadeaux : aucune remise de cadeau ne sera autorisée suite à des pressions du syndicat qui estime que 10 euros pour un cadeau c'est trop cher et des cadres qui trouvent que 10 euros c'est minable.

EN CONSEQUENCE AUCUN ECHANGE DE CADEAUX NE SERA AUTORISE

Cécile

-----------------------------------------------------------------------

De : Cécile MARTIN - Directrice des Ressources Humaines
à : Tous les employés
date : 07 décembre
sujet : Fête de Fin d'Année

Quelle diversité de cultures dans notre Compagnie !! Je ne savais pas que le mois saint du Ramadan commençait le 20 décembre avec son interdiction formelle de consommer nourriture et boissons durant la journée. Et voilà! Sérieusement, nous pouvons comprendre qu'une réception à cette époque de l'année ne cadre pas avec les croyances de nos employés musulmans. Mais peut-être que le Grill House pourra mettre de côté votre repas jusqu'à la fin de la Fête, ou vous le préparer prêt à emporter chez vous en
faisant attention d'exclure le porc.. Est-ce que cela vous conviendrait ?

D'autre part, je me suis arrangée pour que les membres de Weight Watchers aient une table la plus loin possible du buffet des desserts, et les femmes enceintes auront la table la plus proche des WC.

Les gays sont autorisés à se regrouper et les lesbiennes n'auront pas à partager la même table qu'eux. Gays et lesbiennes auront chacun leur table.

Et oui, il est prévu un arrangement floral pour la table des gays. A la personne qui avait demandé la permission de se travestir, la réponse est non. Pour les diabétiques nous aurons des sièges surélevés et des fruits comme dessert. Le restaurant ne peut pas fournir des desserts sans sucre. Désolée.

Ai-je oublié quelque chose ?

Cécile

-----------------------------------------------------------------------

De : Cécile MARTIN - Directrice des Ressources Humaines
à : A vous tous employés de M**** !!!
date : 10 décembre
sujet : Saloperie de Fête de Fin d'Année

Les végétariens ! Il ne manquait plus qu'eux ! Non mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez vous les gars !?! Nous maintenons cette réception au Grill House que cela vous plaise ou non. Vous n'aurez qu'à vous asseoir peinards à la table la plus loin du "Grill de la mort" et suivant vos souhaits débiles vous aurez vos salades avec des tomates bio.

Mais vous ne le savez peut-être pas, les tomates ont des sentiments elles-aussi. Elles HUUUURLENT lorsque vous les coupez. Je les ai entendu hurler. Je les entends hurler MAINTENANT.

J'espère que vous aurez tous une fête pourrie. Buvez, conduisez et crevez bande d'abrutis congénitaux !

La Garce Damnée qui vous emmerde tous

-----------------------------------------------------------------------

De : Danièle LECOURBE, Directrice des Ressources Humaines remplaçante
à : Tous les employés
date : 14 décembre
sujet : re : Cécile MARTIN et la Fête de Fin d'Année

Je pense pouvoir parler au nom de tous en souhaitant à Cécile un prompt rétablissement et je continuerai à lui faire parvenir vos cartes. En attendant, la direction a décidé d'annuler notre Fête de fin d'Année et d'offrir à tout le monde l'après-midi du 23 décembre sans perte de salaire.

Danièle

2 commentaires:

  1. Le 07-01-2005 à 02:27
    Je m'excuse de laisser le message ici mais je demande votre opinion sur : Que penseriez-vous de se réunir tous les blogueurs une fois semaine pour mieux se connaitre et qui sait peut etre en apprendre davantage aussi. Laisser votre réponse sur mon blog et dès que j'ai des nouvelles si elles s'avèrent positives,je vous recontacte. Mathy

    RépondreSupprimer
  2. Le 07-01-2005 à 21:40
    J'ai bien peur de ne pas avoir suffisamment de temps à passer en ligne sur un chat...

    Un forum peut-être ? Mais ça devrait être proposé par iciblog à mon avis...

    RépondreSupprimer