lundi 24 octobre 2005

Tarja/Nightwish : premières réactions

TarjaSuite au limogeage de Tarja de Nightwish, les fans ont bien sûr pris plus ou moins parti, on trouve les pro-Nightwish et les pro-Tarja mais tous ont à peu près conscience que la situation devait être débloquée. Dommage que tout cela ait été un peu soudain.

La lettre de Tuomas, bien que brutalement publiée sur le net, a au moins le mérite de clarifier, sans agressivité inutile à mon avis, une situation qui aurait sinon donné lieu à de nombreuses rumeurs.

Tarja, quant à elle, se dit "choquée, principalement à cause de la publication sur le net de la fameuse lettre de Tuomas, mais aussi parce que Tuomas y a impliqué son mari, alors qu'il n'a, selon Tarja, rien à voir avec ces conflits." elle tiendra une conférence de presse au début du mois de Novembre, le temps aux esprits de se calmer, afin de donner une réponse "officielle" à Tuomas et au groupe. (source : Nightwish-France).

On peut bien comprendre sa réaction... Cela dit, il serait étonnant qu'elle n'ait rien vu venir.

Enfin, en s'adressant à l'un de ses sites de fans :

Chères Lily, Sylvera et Purity,

Je n'ai pas de mots pour exprimer mes sentiments en ce moment. Je suis effondrée. Tout cela est arrivé de telle façon que je n'ai eu aucune chance de donner mon opinion à ce sujet. J'ai été virée d'un groupe qui représentait les neufs dernières années de ma vie et ça me rend très triste. Ça a été très cruel, cette façon qu'a eu le groupe de balancer ça en public. Ça ne change rien au fait qu'on faisait de la bonne musique ensemble, mais je n'oublierai jamais le fait qu'ils ne m'aient jamais donné l'occasion de dire au revoir aux gens en tant que chanteuse de Nightwish.

Je vous aime et j'espère vraiment vous voir bientôt à mes concerts (note de Lily: celui en Roumanie). Merci beaucoup pour votre gentille lettre et vos encouragements. Je ne vous oublierai jamais.



En attendant, le site officiel de Nightwish a explosé face à l'afflux de connections, et celui de Tarja ne pipe mot à ce sujet pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire