dimanche 29 novembre 2009

The Rabeats

Aujourd'hui concert des Rabeats à Anzin (près de Valenciennes). Pour ceusses qui ne connaîtraient pas, il s'agit comme leur nom le suggère d'un tribute-band reprenant les Beatles.
2h de concert, moyenne d'âge sensiblement plus élevée que les concerts auxquels j'assiste d'habitude... mais très sympa.
L'ensemble de la prestation était divisée en deux parties. La première concernait les « vieux » classiques du début de la carrière des blattes (jusque 1966 à vue de nez) : Love Me Do, Please Please Me, Yesterday, etc.
La deuxième partie consistait en la période plus « progressive » (et psychédélique) du groupe, essentiellement à partir de l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. J'ai préféré cette seconde partie, les chansons, plus élaborées, ayant indéniablement plus de groove : Sergent Pepper, I Want You, Get Back, A Day In The Life...
Le tout était impeccablement interprété, rien à dire à ce niveau (si ce n'est que le solo de batterie était, comme souvent, dispensable), les musiciens sont chevronnés et ça se voit. Bon réglage de son, on n'était pas assourdis, et pas besoin de tendre l'oreille non plus. Il faut dire que l'acoustique d'un théâtre est en général très étudiée...
Pour ma part, j'ai eu un faible pour la chanson « I Want You », mais les grands classiques sont passés comme une lettre à la poste. Il m'a juste manqué Lucy In The Sky With Diamonds ...
Bref, un bonne fin de dimanche après-midi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire