vendredi 19 février 2010

En parlant de Finntroll...

On ne dira jamais assez qu'Internet est une source inépuisables de choses très intéressantes musicalement parlant...

Suite à mon article précédent, j'ai poussé un peu les recherches à propos de Finntroll sur Youtube...

Par exemple, voici une version au piano de leur single « Trollhammaren » (issu de l'album Nattfödd publié en 2004) :


à comparer avec l'original, bien déjanté :


En 2010, Finntroll sort un nouvel album « Nifelvind » (vent de l'enfer), dont est extrait le single « Solsagan » (découvert sur le sampler Rock Hard de ce mois). Toujours le côté ska/Humpaa des albums précédents (notamment Nattfödd, que je connais le mieux), mais également un aspect beaucoup plus glauque, comme en atteste la vidéo officielle de Solsagan :



----------------
Actuellement joué : Divers - Gamma Ray : To The Metal (edit)
via FoxyTunes

3 commentaires:

  1. Seriez vous partant pour accompagner trois élèves de la promotion 2011 à la Paganfest ce mercredi, afin de juger en live de la qualité de Nivelvind ?

    Si oui, n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse minesdedouai.fr pour arranger l'organisation.

    Arthur Martinasso

    PS : les deux camarades ayant laissé un commentaire étaient MM Boudoux et Vélu, mais avec leur statut anonyme je doute qu'ils aient reçu votre réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    j'aimerais bien mais ça va être difficile avec les contraintes familiales... De plus, mine de rien, j'ai cours le lendemain (mais vous aussi, non ? ;) ) !

    Peut-être une prochaine fois...

    RépondreSupprimer
  3. Très bien, merci de votre réponse rapide !

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer