vendredi 19 août 2011

Helloween @ Wacken Open Air 2011 : concert intégral

Setlist (entre parenthèses l'endroit de la vidéo) :
  1. March Of Time (0:00)
  2. Where The Sinners Go (5:20)
  3. I'm Alive (13:00)
  4. Keeper Of The Seven Keys (17:42)
  5. Helloween (25:19)
  6. Future World (32:28)
  7. Dr Stein (36:19)
  8. I Want Out (43:06)
Voici ci-dessous le concert "intégral" (il semble qu'il manque quelques titres toutefois) de Helloween au Wacken Open Air 2011 (quelle foule !!), tel que diffusé par la télé allemande (en 720p s'il vous plait), soit 54 minutes de power metal à l'ancienne très rafraichissant, même si on constate que Andi Deris a toujours quelques difficultés sur certains "anciens" titres de l'ère "Seven Keys" écrits à l'origine pour la voix si particulière de Michael Kiske.

Je les avais vus en 2003 en première partie du concert d'Iron Maiden à Bercy, et j'en garde le souvenir d'un groupe excellent sur le plan technique (M. Weikath toujours au top) et très communicatif avec le public.

À quand des concerts de cette qualité sur les ondes françaises ?

I'm aliiiiiiiive....

2 commentaires:

  1. Salut par ici! Flânant sur le web, je trouve cette vidéo, et l'envie me prend de laisser ici un petit mot.
    J'étais à ce concert, un grand moment d'émotion puisque je suis un grand grand fan d'Helloween avec un Andi Deris aux allures de "grand frère" très chaleureux. Emu donc, mais également énormément déçu. En effet, à cause de problèmes techniques importants, impossible pour le groupe de jouer leur premier morceau "are you metal", titre phare de leur nouvel album. Il manque en effet des morceaux sur cette vidéo, et il était aisé de constater (même si je ne comprends pas un mot d'Allemand) qu'il y avait un gros problème de son sur scène, qui a forcé le groupe à changer leur répertoire prévu. Une grosse déception car même si le groupe sur scène y mettait tout son cœur et qu'il émanait du public un sentiment profond d'admiration voire même de sympathie envers le groupe, voir le chanteur se mettre à chanter faux (peut-être n'avait-il pas de retour sur sa voix ?) et clairement essayer de gagner du temps en faisant durer chaque morceau beaucoup plus que de raison, c'était triste. C'est vraiment un sentiment partagé de joie d'avoir enfin pu voir mon groupe de métal favori sur scène et de déception d'avoir vu une telle contre performance qui me reste. Heureusement que les membres du groupe ont pu se rattraper le lendemain lors du concert d'Avantasia qui était vraiment impeccable, mais bon, Avantasia, ça n'est pas Helloween... Je reste grand fan des citrouilles!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Merci pour ce commentaire... Il est vrai que la technique qui fait défaut peut complètement gâcher un concert...

    J'espère en tout cas que tu as pu profiter des autres concerts du festival.

    RépondreSupprimer