lundi 8 novembre 2004

Conduite

Un couple se fait arrêter par la police, l'homme conduisait.

L'agent : « Bonjour Monsieur. Vous rouliez à 135 dans une zone à 100. »
L'homme : « Non, m'sieur l'agent. Je roulais à peine à 105. »
La femme : « Voyons, Gaston, tu roulais au moins à 135, si c'est pas plus. »

L'homme lance un regard assez explicite à sa femme.

L'agent : « Je vais aussi vous donner une amende pour votre lumière arrière qui est brûlée. »
L'homme : « Lumière brûlée ? Je ne savais pas que j'avais une lumière brûlée. »
La femme : « Voyons Gaston, ça fait des semaines que tu le sais et que tu ne la fais pas réparer. »

L'homme, très fâché, regarde à nouveau sa femme en lui faisant signe de se taire.

L'agent : « Je vais aussi devoir vous donner une contravention parce que vous ne portiez pas votre ceinture. »
L'homme : « Mais je la portais, m'sieur l'agent. Je l'ai détachée quand je me suis arrêté, pendant que vous marchiez vers notre voiture. »
La femme : « Voyons Gaston, tu ne mets jamais ta ceinture ! »

L'homme est en furie. Il se retourne vers sa femme et lui crie :

« Veux-tu bien te taire à la fin ! »

L'agent se penche et demande à la femme : « Est-ce que votre mari vous parle toujours sur ce ton ? »
Elle répond : « Non, seulement quand il a bu ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire