jeudi 9 juin 2011

Annulation du RaismesFest : lettre ouverte

Voici le courrier électronique que je viens d'adresser à la mairie de Raismes.
Bonjour

je viens d'apprendre que l'édition 2011 du RaismesFest serait annulée... pour de sombres raisons financières et la mauvaise volonté de quelques personnes dont il semble que saborder le projet était l'un des objectifs inavoués, si l'on en croit se qui se raconte.

Quelle tristesse ! Quelle déception ! Quelle trahison ! Étant moi-même originaire de Valenciennes, amateur de rock et de métal depuis fort longtemps et enchanté par ce que j'ai vécu lors des éditions précédentes du festival, il m'est difficile de trouver les mots pour qualifier cette terrible nouvelle !

Pourquoi ? Pourquoi sacrifier un événement culturel qui a mis Raismes sur la carte depuis 14 ans, qui est reconnu comme le second festival métal français en termes d'affluence ? Pressions politiques (Christine Boutin, es-tu là ?) ? Raisons bassement comptables ? Trop regardé M6 peut-être ?

Bon sang, on parle là d'un événement culturel majeur du Valenciennois, réputé au niveau national et international ! Cela mérite bien un petit effort pour préserver la richesse et la diversité culturelles de notre région et notre pays. Il y a bien quelques euros pour ça dans ce pays ! Quand je pense à l'énergie déployée par une équipe organisatrice entièrement bénévole, qui nous a fourni toutes ces années une programmation de qualité au sein d'un festival convivial et familial ... Quel gâchis ...

J'ose croire que vous ferez tout votre possible pour ressusciter notre festival lors d'une prochaine édition !
J'engage toutes les personnes qui se sentent concernées à se manifester également, pour que revive un jour notre festival ! Vous pouvez user, sans abuser, des moyens suivants :
  • email : secretariatdumaire@ville-raismes.fr (mettre printemps.culturel@wanadoo.fr en copie)
  • FAX : 03 27 14 94 99
  • Courrier adressé à M. le Maire, Hôtel de Ville, 59590 RAISMES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire