

C'est enfin le retour de la concurrence et de l'innovation sur le Web après plusieurs années de monopole de Micro$oft, depuis l'intégration d'Internet Explorer à Windows, exemple flagrant de concurrence déloyale dont, notamment, Netscape a fait les frais.
Cela dit, il paraît que "le respect de la concurrence" est un souci majeur de Micro$oft (

En attendant, Firefox gagne du terrain, c'est une certitude, bonne nouvelle. Le journal allemand Spiegel annonce par exemple que Firefox représente plus de 30% des navigateurs utilisés sur son site. La fondation Mozilla a également réalisé des spots (non commerciaux) délirants et un peu ironiques à propos de Firefox, à voir ici sur Funnyfox...

Cela dit, il y a aussi des trucs marrants avec Internet explorer. Par exemple, "tout le monde" a déjà entendu parler du javascript:... C'est considéré par le navigateur comme un "protocole", au même titre que le http: ... Mais il y en a d'autres ! Par exemple, il y a le "sanscript:", ou le "pepescript:" voire "memescript:" ou "cocuscript:"... Vous ne me croyez pas ? Ouvrez Internet Explorer et tapez dans la barre d'adresse le texte suivant (un copier-coller marche aussi) dans la zone intitulée Adresse :
sansscript:alert("plop");

En attendant, des gens sérieux travaillent, notamment à l'élaboration de Firefox 1.1, qui devrait proposer un mécanisme de mise à jour amélioré, et la reconnaissance des formats (ouverts) natifs d'Openoffice.org au sein d'OASIS... Des bonnes nouvelles pour l'informatique libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire