samedi 12 septembre 2015

La batterie invisible...

... un classique de Rowan Atkinson, j'adore !

jeudi 3 septembre 2015

The Book Of Souls

Eh oui c'est la rentrée, il faut s'y faire...

Mais il y a parfois des bonnes choses à la rentrée ; c'est le cas cette année avec le tout nouvel album d'Iron Maiden qui sort aujourd'hui : The Book Of Souls !

C'est le seizième album studio du groupe, auquel s'ajoutent quelque 11 albums live, modestes extraits des plus de 2000 concerts donnés par le groupe en 38 ans de carrière, excusez du peu. Ça me sidère toujours qu'un groupe ayant vendu des centaines de millions d'albums dans le monde ne dispose que si peu de couverture médiatique (française notamment). Mais bon c'est comme ça.

Tracklist
  1. If Eternity Should Fail
  2. Speed Of Light
  3. The Great Unknown
  4. The Red And The Black
  5. When The River Runs Deep
  6. The Book Of Souls
  7. Death Or Glory
  8. Shadows Of The Valley
  9. Tears Of A Clown
  10. The Man Of Sorrows
  11. Empire Of The Clouds
The Book Of Souls donc, affiche plus d'1h30 au compteur pour 11 titres, dont trois de plus de 10 minutes ! C'est donc un double album et la longueur des titres en fait quelque chose d'assez inédit pour le groupe. Après une première écoute je dois dire que j'adore ce nouvel opus, qui débute par un "If Eternity Should Fail" très percutant et se conclut par un "Empire Of The Clouds" impressionnant du haut de ses 18 minutes !

Cet album est également un excellent signe en direction des fans, inquiets de ce que Bruce ait été récemment soigné d'un cancer de la langue, heureusement pris très précocement et pour lequel les docs ont donné leur "all clear".  D'ailleurs le groupe annonce une tournée aéroportée pour 2016, espérons qu'elle passe par la France !

J'aime beaucoup également la pochette de l'album - il y en a apparemment quelques variantes - et puis ça donne aussi quelques idées pour Halloween :)

Le premier extrait de The Book Of Souls s'appelle Speed Of Light, le plus court de l'album et aussi le plus direct. Le clip est assez kitsch mais ravira ceux qui ont connu la glorieuse époque des premiers jeux vidéo d'arcade avec Eddie comme héros : Donkey Kong, Street Fighter et d'autres sont au menu (et d'ailleurs jouables sur le site officiel du groupe!) !

Le clip est à regarder ci-dessous... Up The Irons!