mardi 25 mai 2021

Liliac: Symphony Of Destruction

Voici de nouveau une excellente reprise de la part de Liliac, groupe familial dont je parlais déjà ici en 2019 à l'occasion d'une de leurs précédentes reprises (de Dio en l'occurrence). Cette fois il s'agit d'un standard de Megadeth, Symphony of Destruction.

Megadeth qui, au passage, vient de se séparer de son bassiste historique David Ellefson, pour des raisons semble-t-il tout à fait sordides, à la veille de dévoiler leur nouvel album succédant à Dystopia sorti en 2016.

Bravo en tout cas à Liliac!

samedi 8 mai 2021

Floor Jansen : Alone

Autre chose aujourd'hui, voici une reprise par Floor Jansen, postée sur YouTube en novembre 2020, d'une chanson que j'avais découverte au début des années 1990 sur une compilation de power ballads, et que j'avais adorée: Alone.

Selon Wikipedia, c'était une chanson d'un groupe largement inconnu i-TEN avant d'être véritablement popularisée par le groupe de rock mélodique Heart en 1987 (voir cette version).

Ici il s'agit d'une version acoustique tout en puissance et maîtrise de Floor, ce qui finalement ne surprendra personne !

samedi 1 mai 2021

Dimmu Borgir: Gateways

Aujourd'hui je vous propose une autre chanson avec une ambiance très joyeuse... un peu de black metal symphonique, aucun de ces mots n'étant vain, voici Dimmu Borgir avec Gateways, extrait du DVD live (enregistré avec un véritable orchestre symphonique) Forces Of The Northern Light.

À écouter et regarder la nuit, de préférence..