Opera, le navigateur alternatif norvégien, devient gratuit et sans publicité.
Jusqu'à présent, la version gratuite d'Opera affichait des publicités en relation avec le site web visité, et on ne pouvait empêcher cela qu'en payant pour la version débridée. Certains petits malins avaient d'ailleurs conçu des programmes affichant des barres d'outils pour masquer la pub...
Fini tout ça, comme Firefox, Opera devient gratuit et sans publicité. Il semble que la compagnie cherche à se recentrer sur ce qui la fait vivre réellement : la version d'Opera pour mobiles.
D'ailleurs le choix de la publicité ne se justifiait plus face à Firefox et à la mauvaise publicité apportée par tous les spywares qui traînent.
Je l'ai installé en conjonction avec Firefox, c'est toujours bien d'avoir le choix. Firefox restera mon navigateur par défaut car il est libre (ne pas confondre avec gratuit), plus répandu et plus extensible. Mais je dois dire que les quelques essais que j'ai réalisés avec Opera m'ont convaincu de la performance (surtout la rapidité) de la chose.
Ce que je regrette, c'est que par défaut Opera s'identifie comme Internet Explorer auprès des sites webs. On comprend que c'est pour passer les "protections" stupides de sites indélicats, mais à mon avis cela ne résout rien.
mercredi 21 septembre 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire