samedi 28 juillet 2012

Mister Bean aux J.O.

Fallait oser... mais j'adore !



Mr. Bean - Jeux Olympiques Londres 2012 par Spi0n

mardi 17 juillet 2012

R.I.P. John Lord

Jon Lord, de son vrai nom Johnathan Douglas, est mort hier 16 juillet 2012 des suites d'un cancer du pancréas. Il avait 71 ans. Il était le talentueux co-fondateur du groupe Deep Purple en 1968 et claviériste dans les différentes incarnations de celui-ci jusqu'en 2002, ayant également joué aux côtés de David Coverdale dans Whitesnake.

Il a marqué le monde de la musique par un son de clavier inimitable (branchant à l'époque la sortie de son orgue Hammond sur un ampli de guitare) et ses duels claviers-guitare avec Ritchie Blackmore restent dans toutes les mémoires.

On lui doit le célèbre Smoke On The Water (vidéo de 1973!) bien sûr ou encore Highway Star ('72), ou ce chef d’œuvre qu'est Child In Time, la vidéo ci-dessous étant une prestation télévisée de 1970 ...

lundi 16 juillet 2012

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Bébé peine à trouver le sommeil ? Jouez lui un peu de Metallica...


Bon ce n'est pas « Ride The Lightning » tout de même :)

vendredi 6 juillet 2012

Spartakus And The Sun Beneath The Sea

Si ce nom Spartacus vous dit quelque chose (qui ne soit pas lié à une quelconque révolte d'esclaves), alors vous avez peut-être, comme moi, été élevé en regardant certains des dessins animés qui passaient sur les quelques chaînes qui existaient dans les années 80 (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...).

Il y en avait un un peu particulier, une production française je crois, qui s'appelait les Mondes Engloutis. Un scénario intéressant bien qu'un peu enfantin, revisitant certains mythes classiques (beaucoup inspirés de la Grèce antique d'ailleurs). La bande son - signée les Ministars - y faisait beaucoup également. Bien que répétitives, les chansons des ministars contribuaient à l'ambiance.

Justement...

Voici une reprise du générique à la sauce « métal symphonique » sur laquelle je suis tombé au fil de mes errances sur le net, par le groupe polonais Pathfinder. Pour ceux qui veulent confronter les versions, l'original est ici.



On attend maintenant la reprise de la gigue de Bic et Bac...