Aujourd'hui quelque chose d'un peu différent, voici un morceau sur lequel je suis tombé par hasard. Il s'agit d'une reprise par Axel Rudi Pell d'un morceau écrit à l'origine par Uriah Heep (groupe que j'avais eu la chance de voir au RaismesFest 2010) : July Morning. Un album qui sentait bon la période hippie et influencé par la guerre du Vietnam avec ce mélange de synthé et guitare si typique (où on sent aussi l'influence d'un certain Deep Purple, bien sûr).
Alors ça ne nous rajeunit pas : si l'original date de 1971 (album Look At Yourself), cette reprise d'Axel Rudi Pell (le groupe) date de 2000 sur leur album The Masquerade Ball. Ces derniers restent d'ailleurs fort prolixes avec 21 albums studio au compteur en un peu plus de 30 ans (hors live et compilations) dont le dernier, Lost XXIII, est sorti en 2022.
Uriah Heep quant à eux célèbrent 50 ans de carrière et tourne en 2022 avec, comme la plupart du temps, un grand nombre de dates en Allemagne, au Royaume Uni, en Espagne et un peu partout en Europe ... mais une seule en France (le 16 octobre 2022 à l'Olympia). C'est deux fois moins qu'à Chypre... La France préfère le rap et la médiocrité.
Bref .... Voici ce chef d’œuvre de 10 minutes ! Enjoy, comme on dit au uni royaume.