lundi 13 décembre 2004

Le guitariste de Damageplan, ex-Pantera, assassiné sur scène !

Y'a vraiment un gros tas de tarés sur cette planète !

«Dimebag» Darrell Abbott, guitariste du groupe Damageplan a été abattu sur scène jeudi dernier par un fou qui était entré armé dans la boîte de nuit dans laquelle le groupe venait d'entamer son premier titre. Il a tiré cinq ou six fois à bout portant sur Dimebag, puis a visé d'autres membres du groupe, le videur qui avait tenté de s'interposer, puis la foule qui cherchait à s'échapper. Il a finalement été abattu par un policier. Quatre morts au total et deux blessés, dont un en soins intensifs !

Selon certains témoins, l'homme est monté sur scène en hurlant que Dimebag était à l'origine de la séparation de Pantera, selon d'autres il reprochait aux membres du groupe le vol de ses textes, selon d'autres personnes enfin il s'agirait d'un paranoïaque complètement fou.

Quoi qu'il en soit, c'est une véritable tragédie qui laissera des traces. Et cela intervient 24 ans jour pour jour après l'assassinat de John Lenon...

Quoi d'étonnant après tout dans un pays où le moindre demeuré peu se balader avec une arme de guerre ?

Plus de détails : 1 2 (Français) 3 4 5 (Anglais)...

2 commentaires:

  1. Le 15-12-2004 à 13:56
    Apparemment, le manager du groupe, Jeffery "Mayhem" Thompson y a également laissé sa peau, en s'interposant pour protéger les musiciens : http://www.damageplan.com/mayhem_memorialpage.html

    RépondreSupprimer
  2. Le 21-12-2004 à 19:53
    Un concert en hommage à Dimebag Darrell sera donné le 15 janvier à Helsinki en Finlande. Parmi les groupes en représentation, il y aura entre autres CHILDREN OF BODOM, THUNDERSTONE, AMORAL et OMNIUM GATHERUM.


    (posté par HeavyCharly sur www.nightwish.fr )

    RépondreSupprimer