vendredi 2 décembre 2005

Cark Kent et Moi

black_superman6h30 : la radio de Clark se déclenche, entonnant un joyeux "bonjour Métropolis, il est 6h30, il fait 12° et un beau soleil vous attend dehors, et pour un réveil en musique, Jaaaammes Brooooown!". Aussitôt Clark se lève, l'haleine fraîche, la bouche non pâteuse, presque prêt à entamer la journée, comme s'il était douché depuis 5 mn.

6h30 : le portable de Moi sonne, entonnant une musique hideuse, composée d'affreux bips désarticulés. Il l'atrappe par l'antenne et le jette contre le mur en grognant "grmoumomr j'aurais pas du me coucher à 5h du mat'... greomou"

6h45 : Clark sort de la douche, vêtu d'une serviette de bain ; lui et son corps athlétique traversent en petite foulée les trois cent soizante douze mètres carrés de son modeste appartement de Métropolis. D'une main il met ses chaussettes, de l'autre son caleçon, avec ses yeux laser il fait chauffer des toasts.

6h45 : Moi se réveille en sursaut, il a trop dormi, son bus est dans quinze minutes, il va être en retard au boulot. Il sort de la douche en glissant sur le carrelage, et traverse à quatre pattes les 15 mètres carrés de son studio à Paris, non sans se cogner la tête au pied de la mezzanine. Il recherche avec ardeur sa deuxième chaussette perdue au milieu d'un bordel sans nom.

6h55 : Clark a revêtu sa tenue de Superman, par dessus laquelle il a revêtu sa tenue d'homme du vingt et unième siècle. Il prend ses clés, soigneusement accrochées, et met son manteau.

6h55 : Moi cherche partout sa ptain! de carte orange... il la retrouve enfin dans la poche de son pyj (qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire là ?). Encore en caleçon, il se tape le gros orteil contre le
radiateur et tombe à la renverse. Bonne surprise, il apperçoit sa deuxième chaussette sous un meuble, en se remettant de son étourdissement.

6h59 : Clark profite de ses atouts de Superman pour aller au Daily Planet en supervitesse.

6h59 : habillé crado et en catastrophe, ayant pris un chewing gum, Moi court comme un chacal affamé qui a apperçu une souris, afin de choper le bus de 7h, qu'il rate évidemment en tombant lamentablement par terre, sous les yeux de sa jolie voisine qui passe en vélo...

7h01 : Clark dit bonjour a tout le monde au boulot, et prend le temps de commander deux capuccinos à Jimmy, le jeune plein d'espoir qui travaille au journal.

7h01 : Moi doit attendre 20 mn le prochain bus.

7h20 : Clark regarde ses mails, et peaufine l'article d'une de ses dernières enquêtes passionnantes.

7h20 : Moi prend enfin le bus, s'entasse dans une foule de soixante dix personnes, en ignorant le con qui lui dit, alors qu'il est déjà pressé comme une orange : "avancez bordel ! Y'a encore de la place au milieu ! ".

7h30 : Jimmy apporte les cafés dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, tout le monde rigole, c'est le village des schtroumpfs au Daily Planet.

7h30 : Moi est encore dans le bus qui n'est pas parti. Une grosse dame avec un caddie essaie désespérément de faire oublier ses soixante-dix kilos de trop aux passagers énervés.

7h45 : Clark et Loïs, qui vient d'arriver, en retard mais c'est pas grave c'est la meilleure journaliste de Métropolis et peut être du monde, sont convoquées chez leur chef et ami du Daily Planet.

7h45: Moi rase les murs, espérant ne pas croiser le chef, mais tombe nez à nez avec celui-ci qui revient de la photocopieuse.

7h50 : Après quelques blagues et passages rigolos, le chef donne à Loïs et Clark leur nouvelle mission : enquêter sur la nouvelle découverte du professeur Lyckenstein: un robot cyborg à allure humaine.

7h50 : Moi se fait engueuler comme une grosse merde, car c'est la cinquième fois cette semaine qu'il arrive en retard. Il devra rendre des comptes, lui explique son chef.

8h00 : Clark drague Loïs devant la machine à café. Ils réfléchissent ensemble à une solution pour s'introduire dans le laboratoire secret du professeur.

8h00 : Moi discute avec Gervaise Latouche devant la photocopieuse. Ils réfléchissent ensemble à une solution pour la refaire fonctionner cette ptain de machine qui veut plus se déclencher.

9h00 : Loïs fait diversion avec ses atouts féminins, pendant de Clark s'introduit en supervitesse dans le laboratoire.

9h00 : Gervaise tient la porte de la photocopieuse ouverte, la vitre de celle-ci reflétant ses atouts pas du tout féminins, pendant que Moi regarde à l'intérieur de cette machine où peut se trouver le toner d'encre.

9h20 : Loïs et Clark vont prendre un café en face, en étudiant les plans secrets du professeur.

9h20 : Cette conasse de Gervaise a laché la porte "sans le faire exprès". Moi a pris le toner en pleine tronche, et de la poudre d'encre se volatilise partout.

9h30 : Après avoir découvert que le professeur compte lacher un méchant cyborg sur métropolis, Loïs va écrire un article au Daily Planet, pendant que Clark dit majestueusement pour lui-même parce qu'il n'y a personne autour de lui : "Ça, c'est un boulot pour Superman".

9h30 : Après avoir essuyé comme il pouvait les traces d'encre sur ses habits et son visage, et avoir refermé la photocopieuse, non sans panser le gros bleu que lui a laissé Gervaise, Moi dit majestueusement : "Ça, c'est un boulot pour le réparateur de photocopieuses..."

10h00 : Pause café. Après avoir sillonné la ville dans les airs, et repéré les points stratégiques d'attaque déterminés par les plans du professeur, Clark retourne au Daily Planet, où le chef lui raconte une bonne vieille histoire d'Elvis.

10h00 : Pause café ! Après avoir rattrapé son retard au boulot, et envoyé les mails en retard qu'il avait accumulés, Moi va à la machine à café, où Bertrand, son collègue, lui raconte une blague cochonne, avec un rire gras.

11h00 : Loïs et clark peaufinent leur article à paraitre. Clark, qui entend quelqu'un qui a besoin d'aide, trouve une excuse subtile pour prendre congé de Loïs.

11h00 : Gervaise, qui est payée à rien foutre, fait les yeux doux à Moi, qui cherche une excuse subtile pour se débarasser d'elle.

12h00 : Loïs et Clark prennent un taxi, direction un quartier chicos pour aller déjeuner dans un resto design, c'est le journal qui paie.

12h00 : Moi prend le métro, pour aller bouffer à la cantine de l'entreprise, pleine de boucan et de plats dégueulasses. Il paie 4 euros son repas, sa société paie l'autre moitié.

13h30 : Loïs et Clark ont fini de manger, ils prennent le temps de se tourner autour avant de retourner au Daily Planet.

13h30 : Moi a fini de manger, il prend le temps de faire le tour du réfectoire pour ne pas croiser Gervaise avant de retourner au boulot.

14h00 : Loïs et clark bullent au bureau, dans une ambiance relax à l'Américaine.

14h00 : repus de son steack frites de la cantine, Moi n'a pas envie de bosser. Il regarde les jolies filles qui passent dans le couloir en rêvant de faire le tour du monde avec l'une d'entre elles...

15h00 : Loïs se fait kidnapper dans la rue par le cyborg à allure humaine, alors qu'elle était descendue chercher le goûter pour tout le monde (c'est sa tournée).

15h00 : Gervaise Latouche entre dans le bureau de Moi, et demande si le dossier administratif B475 a été envoyé. Ce n'est pas son service, Moi sait bien qu'il s'agit d'une excuse pour discuter avec lui. Il lui répond d'aller demander à Robert Pichon, bureau 722c.

16h00 : Dans un duel acharné contre le cyborg, Superman remporte la victoire sans même décoiffer sa coupe gélifiée longue durée.

16h00 : Dans un duel acharné contre le sommeil, Moi ne remporte pas la victoire et somnole au moment même où le chef passe devant son bureau.

17h00 : Loïs et Clark viennent de finir leur article, il paraitra le lendemain matin dans le Daily Planet, et ils seront mondialement connus et aimés.

17h00 : Moi vient de finir de se faire remonter les bretelles par son chef. Il a promis d'apparaître le lendemain à l'heure et en forme pour travailler.

18h00 : Loïs et Clark se font un au revoir émouvant, comme s'ils ne se verraient plus pendant six mois, avant de retourner à leurs chez-moi respectifs.

18h00 : Gervaise insiste pour faire le chemin avec Moi, désespéré.

19h00 : Clark appelle ses parents, qui lui demandent s'il veut faire un saut chez eux pour prendre une bonne tarte aux pommes faite par Martha Kent, la fée du logis.

19h00 : Moi appelle ses parents, qui lui demandent s'il veut bien passer donner un coup de main pour aller faire les courses, demain après-midi, comme c'est samedi tu ne bosses que le matin, bla bla bla!

20h00 : Clark a fait l'aller retour Smallville/Métropolis ; il est chez lui, Loïs sonne à la porte, elle a des pizzas de série TV (celles qui ne font pas grossir) dans la main, et a loué un bon film au vidéo club.

20h00 : Moi se rend compte que Mélissa, la charmante jeune fille avec qui il communiquait sur Internet depuis une semaine est en réalité Robert, chauffeur livreur à Massy Palaiseau.

23h00 : LoÎs s'endort tendrement sur l'épaule de Clark, qui la recouvre nonchalament d'une jolie couverture Ikea.

23h00 : Moi s'endort sur son clavier, qu'il recouvre nonchalament de bave.


Mais au moins Moi, il aurait mis des boutons pression à ses chemises!

(posté par celmakie sur fr.rec.humour.selection)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire