vendredi 9 décembre 2005

Du nouveau dans l'affaire Sony-BMG

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le début de l'affaire, lire ici.

Les nouveautés : Sony a dépensé une petite fortune pour rappeler les CD incriminés (dont la "technologie" espionne soi-disant sans danger a d'ores et déjà engendré quantité de virus et vers capables d'échapper aux antivirus conventionnels).

Dans leur obsession de nous empêcher de lire les CD qu'on achète (incitant par là même au piratage, mais bon...), ils ont vendu des CD avec d'autres logiciels de protection, eux aussi bourrés de failles de sécurité, dont l'objectif principal est sans doute de transformer le windows du brave client en véritable passoire à virus...

Des détails ici :
Sony BMG : autre programme anticopie à problème (Canoë)
Fiasco pour les verrous anticopie de Sony BMG (01net)

En plus, ces maisons de disque qui accusent tout le monde feraient mieux de balayer devant leur porte pour ce qui est du piratage. À lire ici : Logiciel anticopie de Sony BMG inspiré d'un projet open source (Libération).

Finalement, un CD "protégé", ça protège qui, et de quoi ?

Plus que jamais : boycottons tout CD "copy-controlled" et tout système de DRM !

Nous voulons écouter sans restriction les CD que l'on achète ! Ne piratons pas pour autant, c'est la seule façon de faire comprendre le problème aux maisons de disques.

En ce qui me concerne, si elles continuent à nous prendre pour des vaches à lait prêtes à leur ouvrir la porte de ma maison/mon ordinateur (c'est pareil), elles peuvent bien crouler.

Si par malheur vous avez installé leurs sal*peries, voici quelques pistes pour vous en sortir :
Rootkits et contre-mesures (Open forums)
Le XCP de Sony (l'Union des consommateurs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire