Des jeux du bon vieux commodore 64 (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...) réécris en Java et jouables en ligne ! C'est ce que propose ce site, avec une fonction de recherche et une top-list !
Que de souvenirs d'enfance ! J'ai retrouvé avec bonheur ces fameux Boulderdash, Blue Max, Paperboy, Bubble Bobble, The Great Giana Sisters... Ces jeux ne font peut-être pas le poids graphiquement face aux mastodontes d'aujourd'hui, mais ils tenaient largement la route en jouabilité.
C'était le bon temps
En tout cas, félicitations aux auteurs de ce site, c'est très réussi !
À noter que des émulateurs C64 de très bonne qualité existent de nos jours, j'en essaierai un un de ces 4. Le problème, c'est de convertir toutes mes vieilles disquettes 5"1/4 !
samedi 11 février 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Haaaaaaa le C64 toute une époque ....
RépondreSupprimerCommodore Retrocomputing C64 Party Games
http://c64mcc.blogspot.com/
t'as de la chance, t'as toujours les diskettes. Moi, c'est l'inverse, j'ai toujours le commodore, mais j'avais prêté les diskettes pour qu'on m'en fasse des ficheirs .D64 et je ne les ai jamais revues :'(
RépondreSupprimermais la solution pour les deux est la même : un cable x1541, cf. http://sylvainhb.blogspot.com/search/label/C64
Pour ceux qui veulent doubler leur capacité de stockage, il faut juste reporter l'encoche de l'autre côté (mêmes mesures, même endroit et sans abimer la surface magnétique) avec un cutter.
RépondreSupprimerRetourner la disquette puis formater le nouveau côté.
http://lemanoir.forumpro.fr/index.htm
Je confirme le coup de la perforation de la disquette pour l'utilisation de l'autre face, car le 1541 n'utilisait qu'une face de la disquette.
RépondreSupprimerPersonnellement j'utilisais un perforateur pour classeur et ça marchait bien (sauf la fois où il a «mangé» la disquette :)
Cela dit, qui utilise encore des disquettes 5"1/4 ?