Je relaie ici un appel à pétition émanant des écoles normales supérieures et soutenu par la SMF. Signez, c'est important.
À FAIRE CIRCULER RAPIDEMENT A VOS COLLEGUES ET CONTACTS
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous le lien d'un appel lance par des élèves de l'École Normale Superieure et qui, à ce jour, a recueilli plus de 19 700 signatures. Il proteste contre la suppression des postes au CAPES et a l'agrégation décidée le 21 décembre dernier dans pratiquement toutes les disciplines.
Cette suppression massive (plus de 6500 postes, soit 30% de baisse !) du nombre de postes d'enseignants titulaires du public ne devrait pas inquiéter seulement les candidats a ces concours de recrutement : c'est toute une vision du role de l'éducation en France qui est remise en cause par cette décision; tout le monde est donc concerné, et les chercheurs en particulier.
Je vous demande donc s'il serait possible D'ENVOYER CE LIEN AUX MEMBRES DE VOTRE CARNET D'ADRESSES et de leur demander de transmettre.
En effet, il est absolument nécessaire de faire le plein de signatures avant de publier, dans les prochains jours, cet appel dans la presse nationale (Le Monde).
Le lien du site (qui vous permet aussi de vérifier si votre signature a bien été enregistrée apres confirmation) :
http://www.liens-socio.org/article.php3?id_article=1088
Merci d'avance,
Thibaut Menoux, delegue d'eleves ENS Ulm et Cachan.
vendredi 12 mai 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire