lundi 4 décembre 2006

Stream of Passion : Live in the Real World

SoP16.jpg
J'en ai déjà parlé, de ce fameux groupe créé par Arjen Lucassen avec en vedette Marcela Bovio, la chanteuse mexicaine du groupe Elfonía. J'ai acheté il y a quelque temps déjà l'album Embrace the Storm (sorti en 2005) et le DVD Live in the Real World.

Deux objets que je conseille vraiment à tous les fans de métal progressif et/ou mélodique.

On trouve de nombreuses chroniques sur le net (ex : ici, ici, ici, ou , voir également le live report de leur concert à l'Élysée Montmartre en février 2006 là-bas) alors je ne vais pas m'étendre. Juste vous préciser que le DVD contient bien sûr de nombreux morceaux de l'unique (pour l'instant) album Embrace the Storm de SoP (il me manque le titre éponyme, un peu dommage), mais aussi des morceaux d'Ayreon (le projet phare du sieur Arjen Lucassen), issus des albums Into the Electric Castle, Universal Migrator, The Human Equation notamment, ainsi qu'un morceau de Star One (un autre projet de Lucassen) malheureusement un peu raté à mon avis (le titre en question est Songs of the Ocean), et une reprise de Led Zeppelin (When the Levee Breaks). On notera également l'apparition de Damian Wilson (qui assurait la première partie sur la tournée de SoP que le concert filmé à l'occasion de ce DVD concluait).

Un must à mon avis. Ma chanson préférée (tant sur l'album que sur le DVD) : Calliopea.

Le site officiel de Stream Of Passion propose quelques extraits audio, et il y a également une page "officielle" sur Myspace proposant notamment le clip de Out in the Real World (titre sur lequel la chanteuse/violoniste présente chacun des musiciens sur le DVD, et également téléchargeable sur le site officiel). Il y a également beaucoup de résultats après une recherche sur YouTube.

1 commentaire:

  1. Juste une dernière recommandation : je conseille à tous ceux qui ont l'album Embrace the Storm de l'écouter au casque, c'est là qu'on entend une foultitude de détails musicaux magnifiques.

    RépondreSupprimer