vendredi 27 février 2009

Gombinoscope !

Voici un petit générateur de tête de con bien marrant...

Merci à PCInpact et ses LIDD...

lundi 23 février 2009

IE7 et Windows XP SP3

Récemment, suite à l'achat d'un nouveau disque dur, j'ai dû réinstaller entièrement le système d'exploitation de mon PC, en l'occurrence Windows XP.

Après la longue installation (le plus long était tout de même le formatage des deux partitions de 500Go chacune ;) ), j'ai commencé le jeu des nombreuses mises à jour. Pas fou, j'avais déjà conservé les exécutables du service pack 3 et d'Internet Explorer 7, histoire d'épargner à ma pauvre connection internet ADSL512 une partie des quelques centaines de mégaoctets à télécharger.

OK pour le principe, mais j'ai commis une erreur : j'ai installé le SP3 avant IE7 !! Et ça, Microsoft n'aime pas du tout, l'installation d'IE7 nous jette alors avec un message du genre "une erreur s'est produite" (sans blague...). Microsoft dépose alors gentiment sur mon bureau un lien vers une page "susceptible" de m'aider. Essayez ça, essayez ça, et si ça marche pas essayez encore ça, etc.

Finalement, après de multiples essais infructueux (et le double de redémarrages), j'ai fini par réussir en suivant les instructions de ce forum où je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul à avoir rencontré ce pépin. Plus précisément, c'est le message numéro 35, de Rastan, qui m'a permis de m'en sortir. Seul truc, l'éditeur de "stratégie de groupes" nommé secedit faisant partie de Windows 2000 mais pas XP, j'ai dû le télécharger depuis le lien publié dans le même message.

Ah oui, j'oubliais aussi : j'ai dû temporairement désactiver la protection résidente de mon antivirus, qui protégeait certaines clés de la base de registre en écriture, justement celles qu'il s'agissait de modifier.

Merci en tout cas à tous les participants de ce forum !

Bref... Je suis maintenant en train d'installer les mises à jour de mises à jour ...

samedi 14 février 2009

Take me out !

Voici la vidéo officielle d'une chanson à laquelle personne n'aura pu échapper, il y a déjà de ça quelques années (2004) ! Il s'agit de la chanson Take Me Out qui a révélé en son temps le groupe écossais Franz Ferdinand.

Pour une fois les ondes auront été perméables à un peu de vrai rock avec des vraies guitares (même si on est encore loin de Megadeth)...

Le genre de titre qui trotte dans la tête pour le reste de la journée :)

----------------
Now playing: Joe Satriani - Surfing With The Alien
via FoxyTunes

mardi 3 février 2009

Citation du jour

Victor, 3 ans et demi, assis sur mes genoux, me fixe un instant et déclare :
- Papa, dans ton nez y'a des cheveux.

dimanche 1 février 2009

Les clous Dufort

En voici une bien bonne trouvée dans la newsletter de loofok.com...

Jean Dufort a fait fortune dans la fabrication et la vente de clous. Son entreprise, Les Clous Dufort, est leader français sur ce marché.

Arrive un jeune directeur des ventes, style rongeur de moquette, qui veut développer l'export. Il tente de convaincre le vieux boss de la nécessité d'une campagne de pub télé.

On convoque les meilleures agences qui soumettent des projets.

Le vieux boss n'est pas très convaincu :
- Moi, les clous Dufort, j'en vends depuis 40 ans, je sais comment il faut en parler à la télé. C'est simple. Voilà ce que je veux. Image panoramique : une colline. En haut une croix. Zoom avant : sur la croix, Jésus. Deux légionnaires sont en train de clouer Jésus sur la croix. Zoom arrière, au pied de la croix le logo Dufort, Voix off : "Le clou Dufort s'enfonce sans effort".

Les pubeux sont atterrés, le directeur des ventes stupéfait. Il tente de convaincre le boss que c'est un peu... dangereux... que certaines sensibilités...

On convient d'un nouveau rendez-vous pour permettre aux fils de pub de soumettre de nouveaux projets.

Le vieux boss n'est toujours pas convaincu :
- Bon, mais enfin, vous avez bien fait de m'alerter l'autre jour, c'est vrai, c'était maladroit le coup de Jésus sur la croix. J'ai une meilleure idée, voilà ce que je veux. Image panoramique : une colline. En haut une croix. Zoom avant : sur la croix : PERSONNE... La caméra plonge : au pied de la croix, JESUS , face contre terre et le Logo DUFORT, Voix off : "Avec les clous DUFORT, il tiendrait ENCORE."