Récemment, suite à l'achat d'un nouveau disque dur, j'ai dû réinstaller entièrement le système d'exploitation de mon PC, en l'occurrence Windows XP.
Après la longue installation (le plus long était tout de même le formatage des deux partitions de 500Go chacune ;) ), j'ai commencé le jeu des nombreuses mises à jour. Pas fou, j'avais déjà conservé les exécutables du service pack 3 et d'Internet Explorer 7, histoire d'épargner à ma pauvre connection internet ADSL512 une partie des quelques centaines de mégaoctets à télécharger.
OK pour le principe, mais j'ai commis une erreur : j'ai installé le SP3 avant IE7 !! Et ça, Microsoft n'aime pas du tout, l'installation d'IE7 nous jette alors avec un message du genre "une erreur s'est produite" (sans blague...). Microsoft dépose alors gentiment sur mon bureau un lien vers une page "susceptible" de m'aider. Essayez ça, essayez ça, et si ça marche pas essayez encore ça, etc.
Finalement, après de multiples essais infructueux (et le double de redémarrages), j'ai fini par réussir en suivant les instructions de ce forum où je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul à avoir rencontré ce pépin. Plus précisément, c'est le message numéro 35, de Rastan, qui m'a permis de m'en sortir. Seul truc, l'éditeur de "stratégie de groupes" nommé secedit faisant partie de Windows 2000 mais pas XP, j'ai dû le télécharger depuis le lien publié dans le même message.
Ah oui, j'oubliais aussi : j'ai dû temporairement désactiver la protection résidente de mon antivirus, qui protégeait certaines clés de la base de registre en écriture, justement celles qu'il s'agissait de modifier.
Merci en tout cas à tous les participants de ce forum !
Bref... Je suis maintenant en train d'installer les mises à jour de mises à jour ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire