En voici une bien bonne : «
- Comment dit-on, en anglais, " La stupide loi Création et Internet " s'est faite rétamer à l'assemblée nationale " ?
- YESSSSS ! »
Qui l'eût cru ? L'assemblée nationale a rejeté le texte inepte sorti de la Commission Mixte Paritaire après les débats accélérés au parlement (l'urgence ayant été préalablement décrétée par le gouvernement pour essayer d'éviter la houle d'un débat approfondi) !
On ne se fait pas d'illusion sur les intentions de notre chère ministre de la culture quant au fait de représenter ce texte dans quelque temps, au mépris du travail parlementaire.
Néanmoins, il faut signaler et remercier le travail et la mobilisation des députés qui étaient là au bon moment pour contrer cette loi ridicule et dangereuse. Cela inclut des députés socialistes bien sûr (les « ninjas » selon Albanel, quelle rigolade !), mais aussi Nouveau Centre voire UMP (Lionel Tardy par exemple, qui a eu le cran de s'opposer aux consignes officielles de son camp). Ces personnes ont développé leurs arguments précis et justifiés, ostensiblement ignorés (voire incompris) par Albanel et Riester, pensant que tout était joué. Merci à eux !
Ainsi l'assemblée n'est pas qu'une chambre d'enregistrement pour le gouvernement et c'est tant mieux !
Albanel a déclaré ce soir au JT de France 2 qu'elle n'imaginait pas ne pas représenter ce texte sinon elle « n'aurait pas sa place au ministère de la culture ». Qu'elle s'en aille donc ! De toute façon, si Sarko avait été cohérent avec sa propre politique, c'est Nègre qu'il aurait nommé à la culture. Au moins les choses auraient été claires !
Messieurs/dames les politiques, vous représentez le peuple Français, pas les industries « culturelles » et leurs intérêts privés, qui ne songent qu'à faire la guerre à leurs clients parce qu'elles estiment ne pas gagner autant que ce qu'elles devraient !
----------------
Now playing: Nightwish - The Poet And The Pendulum
via FoxyTunes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire