mardi 4 mars 2014

Ghost : Year Zero

Voici un clip d'un groupe très en vogue en ce moment : Ghost B.C.

Si ce groupe a une telle renommée aujourd'hui c'est probablement moins dû à sa musique (qui est pourtant très bonne) qu'à l'aura de mystère qu'il entretient : les musiciens sont anonymes, jouent masqués, le chanteur « Papa Emeritus II » est d'ailleurs un fantôme... Bref tous les ingrédients sulfureux sont réunis pour faire le buzz. Leur dernier album en date, Infestissumam (2013), est rempli de paroles particulièrement blasphématoires, un « gimmick » qui fait évidemment partie des personnages.

Au niveau de la musique on n'est pas du tout dans un métal extrême, black ou autre, plutôt dans un rock assez vintage teinté de doom, avec effectivement une impression permanente de fatalité.

Le groupe sera à Arras le 3 juillet pour le Main Square festival (l'affiche métal comprend également Mastodon, Alice In Chains, et, petit groupe anglais quasiment inconnu, Iron Maiden).

Voici donc le clip de Year Zero, étonnant, avec une esthétique certaine... et un sens de l'humour assez particulier :)



Le groupe a également sorti, en novembre 2013, un EP de reprises. Voir notamment le « Crucified » repris de Army Of Lovers, qui laisse une impression totalement différente de l'original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire