mardi 29 décembre 2015

RIP Lemmy !

Le rock est en deuil aujourd'hui... Lemmy, la légende, increvable leader-chanteur-bassiste de Motörhead (et ancien membre de Hawkwind au début des seventies), a été foudroyé par cette saloperie de cancer à l'âge de 70 ans. Il avait appris sa maladie avant-hier...

C'était une véritable icône du rock, connu tant par les décibels qu'était capable d'envoyer le trio que par les excès dont il a pu être coutumier par le passé et surtout son envie de jouer jusqu'au bout malgré plusieurs alertes au niveau de sa santé - le groupe prévoyait d'ailleurs une tournée dans son Angleterre natale courant janvier 2016.

Le groupe a demandé sur Facebook de mettre de la musique de Motörhead à fond et de boire un verre ou deux, et parbleu c'est bien ce qu'on a l'intention de faire !

Repose en paix Lemmy...

Ci-dessous une vidéo live de Motörhead interprétant son morceau-phare Ace Of Spades (album du même nom, 1980) au StageFright Dusseldorf en 2014 et, plus bas, mon morceau préféré, autre pièce maîtresse du groupe (album de 1979 et filmée ci-dessous en 2009) : Overkill !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire