samedi 5 mars 2005

Le monde ne tourne pas rond !

Première publication sur l'ancienne version de blogonsunpeu le 09-02-2005 à 11:44

Je suis tombé là dessus en lisant les actualités "insolites" sur Yahoo!...

Requin pélerinBORDEAUX (AFP) - Un requin pèlerin de six mètres de long et de 700 kilos, pêché par un chalutier du port d'Arcachon (Gironde), a été vendu à un hypermarché de la région bordelaise.

Acheté lundi à la criée d'Arcachon par un mareyeur, le squale a suscité la convoitise de plusieurs centres commerciaux avant d'être acquis par le centre Leclerc de Saint-Eulalie où il a été exposé au rayon poissonnerie, a expliqué l'adjoint à la direction, Marcel Laxague.

"Des clients nous demandent déjà des parts et on le découpera demain", a précisé le responsable, estimant que le géant des mers ne "fera pas long feu au vu du nombre de demandes". "On a déjà eu des requins mais pas aussi gros", a-t-il ajouté, en précisant que, d'après les amateurs de requin, "c'était très bon cuisiné à la plancha".

Deuxième plus gros poisson après le requin baleine, le requin pèlerin se nourrit uniquement de plancton et peut atteindre jusqu'à 15 m de long.

--

LONDRES (Reuters) - Un fan de rugby gallois s'est coupé les testicules à la suite d'un pari perdu lié à la victoire inattendue de son équipe face à l'Angleterre ce week-end, rapporte mardi le Daily Mirror.

Geoff Huish, 26, était tellement convaincu que l'Angleterre l'emporterait samedi qu'il a déclaré avant le match aux personnes qui l'avaient accompagné boire un verre dans un club privé: "Si les Gallois gagnent, je me les coupe."

Ses compagnons pensaient qu'il plaisantait.

Mais après la victoire de son équipe, Huish est rentré chez lui et s'est coupé les testicules au moyen d'un couteau.

Il a ensuite parcouru, ses gonades dans la main, les 200 mètres le séparant du club où il s'est présenté à la stupéfaction générale.

Huish a été hospitalisé dans un état grave, selon le quotidien populaire britannique. Des policiers ont expliqué au journal qu'il avait des antécédents psychiatriques.

La victoire du Pays de Galles 11-9 face à l'Angleterre au Millennium Stadium de Cardiff est la première du Quinze du poireau à domicile face aux Anglais depuis 12 ans.

5

--

roumaineBUCAREST (AFP) - Une Roumaine pourvue d'un double utérus a accouché à Iasi, dans le nord-est de la Roumanie, pour la deuxième fois en moins de deux mois, après une grossesse considérée comme "un cas rarissime" par les médecins.
Maricica Tescu, 33 ans, a accouché lundi d'un garçon, après avoir mis au monde le 11 décembre un autre garçon, a indiqué le directeur de la maternité de Iasi, Mircea Onofriescu.
"C'est une première en Roumanie que des jumeaux soient nés dans un intervalle de 59 jours. C'est également un cas rarissime dans le monde", a souligné M. Onofriescu.

Mme Tescu a avoué à la presse avoir du mal "à faire comprendre au monde que ses enfants sont des jumeaux, alors qu'ils sont nés en décembre 2004 et février 2005".

23

--

CHICAGO (AFP) - Un petit garçon de quatre ans a pris la voiture de sa mère en pleine nuit pour aller louer un jeu vidéo dans un magasin situé à 400 mètres de chez lui, a raconté lundi à l'AFP le chef de la police de Sand Lake, dans le Michigan (nord).

Un policier en patrouille a repéré, vers 1h30 du matin vendredi, une voiture avançant, tous phares éteints, à une vitesse d'escargot -- entre 10 et 15 km à l'heure -- et zigzagant entre les deux voies d'une route nationale, a expliqué le chef de la police locale, Doug Heugel.

Pensant d'abord à un conducteur en état d'ivresse, le policier allume ses gyrophares avant de constater qu'il ne voit personne derrière le volant. Il pense ensuite que la voiture a pu dériver depuis une station essence à proximité, faute de frein à main.

A ce moment là, la voiture tourne brutalement à gauche, s'engageant dans un parking résidentiel, où elle percute une voiture. Marche arrière, elle rentre ensuite dans le véhicule de police. "Le policier a bondi de sa voiture, pour trouver... un petit garçon de quatre ans", ajoute Doug Heugel.

"Il avait décidé qu'il voulait louer un jeu vidéo alors il s'est habillé, a pris les clés, quitté la maison. Il est monté dans la voiture, a fait une manoeuvre en marche arrière avant de conduire jusqu'au magasin qui était fermé. Il est remonté derrière le volant pour rentrer à la maison quand le policier l'a pris en filature", a-t-il raconté.

Selon M. Heugel, le petit garçon dégourdi plongeait pour appuyer une fois sur l'accélérateur avant de sauter pour remonter sur le siège et diriger le volant.

La police n'a pas porté plainte. "Il a quatre ans et sa mère dormait", résume le commissaire Heugel.

10

--

MOSCOU (AFP) - Une cinquantaine d'escargots ont été sélectionnés après des tests par une équipe de scientifiques pour un séjour dans la Station spatiale internationale (ISS), a indiqué Guivi Gorguiladzé, biologiste de l'Académie des sciences de Russie.
Sur plusieurs centaines d'escargots testés, provenant de Géorgie, "nous en enverrons seulement cinquante" qui serviront à des expériences sur les effets de l'apesanteur, a expliqué le scientifique, cité samedi par l'agence Ria Novosti.
Au cours de la sélection, les escargots ont été placé dans une centrifugeuse pour y subir artificiellement une forte accélération, similaire à celle qu'ils connaîtront lors de leur voyage à bord du vaisseau de ravitaillement qui les conduira à l'ISS le 28 février prochain.

"Les recherches permettront de répondre à certaines questions sur l'effet de l'apesanteur sur l'appareil vestibulaire -- une partie de l'oreille interne -- de l'Homme dans l'espace, car il n'y a pas de différence majeure entre les cellules de ces organes chez l'Homme et chez les animaux", a précisé M. Gorguiladzé.

L'équipage d'escargots devrait revenir sur terre fin avril.

Le Russe Salijan Charipov et l'Américain Leroy Chiao sont actuellement à bord de la Station spatiale internationale et l'Italien Roberto Vittori, doit les rejoindre en avril prochain pour une mission de dix jours.

7

--

Plusieurs articles de la presse nationale se sont fait l'écho de l'initiative du webmagazine Le Citoyen qui appelle à choisir Philippe Douste-Blazy comme médecin traitant.

Publié par une association, ce webmagazine incite les citoyens malicieux confrontés au choix d'un médecin traitant, suite à la réforme du système de santé, à tout simplement choisir... le ministre de la Santé puisqu'il est lui-même médecin - cardiologue hospitalier pour être précis.

Sur le site Le citoyen, on peut trouver un modèle de lettre à retourner au ministre. Pince-sans-rire, le site conclut son appel par : "gageons que cette nouvelle occupation, noble et généreuse, va permettre à Monsieur Douste-Blazy de faire éclater ses talents de praticien."

21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire