samedi 29 mai 2010

Une nouveau projet de loi stupide contre l'«anonymat»

Dans la tête de nos politiciens, internet rime bien souvent avec peur et ignorance... et ce formidable outil est bien souvent la cible des réactions les plus stupides et démesurées... Après les violeurs pédophiles racistes poseurs de bombes chers à F. Lefebvre, c'est cette fois-ci le prétendu anonymat des blogueurs sur le net qui est la cible d'un nouveau projet de loi écrit par le sénateur Masson.

Ce brillant personnage propose donc ni plus ni moins d'obliger chaque blogueur, professionnel ou non, à publier son identité complète en ligne : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone... au nom de la lutte contre la diffamation, on propose donc de tout exposer de la vie de tout ceux qui écrivent à propos de tout et n'importe quoi : recettes de cuisine, musique, politiciens plus ou moins compétents, histoires drôles ... Pour la dernière histoire de toto, prière de dire d'abord qui vous êtes et où vous habitez ...

Les tenants et aboutissants (y compris les raisons pour lesquelles ce projet est idiot, inutile et dangereux) sont très bien expliqués ici, sur le blog de Bluetouff. Merci à lui !

La levée de bouclier a commencé sur le net, n'hésitez pas à signer et faire signer cette pétition en ligne, il en va de notre liberté d'expression !

----------------
Actuellement joué : Ayreon - Liquid Eternity
via FoxyTunes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire