Officiellement, cette séparation se fait d'un commun accord. Voici en effet le communiqué publié par le groupe (merci à Nightwish France pour la traduc') :
Un nouveau chapitre de l'histoire de Nightwish vient de se terminer. Nightwish et Anette Olzon ont décidé de se séparer, d'un commun accord, pour le bien des deux parties.
Ces derniers temps, il était devenu de plus en plus évident que la direction prise par le groupe, ainsi que ses besoins, étaient en conflit, et cela nous a conduit à prendre cette décision qui est irrévocable.
Nightwish n'a pas l'intention d'annuler ses prochains concerts, et c'est pourquoi nous avons demandé à FLOOR JANSEN (Ex-After Forever, ReVamp) d'être notre chanteuse le temps de notre tournée. Floor a accepté notre demande et nous aidera à terminer ensemble l'Imaginaerum World Tour
Nous sommes fortement impliqués dans ce voyage qu'est Nightwish, ce transport de l'esprit, et nous sommes sûrs qu'il nous conduira vers un meilleur futur pour tous.
Nous restons toujours aussi excités par les aventures qu'il reste à venir, et nous sommes extrêmement fiers des deux magnifiques albums et des merveilleux concerts que nous avons partagé ensemble.
NIGHTWISH & Anette Olzon
Évidemment, comme souvent dans ces cas-là, la réalité est moins rose. Si on en croit vs-webzine, Anette aurait pris la mouche alors qu'elle a été remplacée sur un concert à Denver alors qu'elle était malade ; les choses ont visiblement été « tranchées » rapidement !
En tout cas la situation me semble plus saine que lorsque Tarja a été virée en 2005 ; et nul doute que Floor Jansen se montrera à la hauteur. Il est même certain qu'elle sera infiniment plus appréciée qu'Anette, qui n'a jamais eu les faveurs (à tort à mon sens ; je garde de bons souvenirs des trois concerts que j'ai vus avec elle) du public métal. Je parie même que nombreux seront ceux qui souhaiteront la voir intégrer Nightwish de façon permanente. Pour l'avoir vue en concert avec After Forever en 2002 (première partie d'un certain nightwish - déjà!), je suis sûr que serait quelque chose !
Ou alors un retour de Tarja ? (troll inside...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire