samedi 27 juillet 2013

Amberian Dawn : Re-Evolution

Amberian Dawn est un groupe finlandais (eh oui, encore un) de power métal symphonique à chanteuse.


Dit comme ça, ce n'est pas très original, et c'était également ma réaction lorsque j'ai il y a quelques années jeté une oreille distraite sur quelques unes de leurs oeuvres passées.

À la faveur du remplacement en décembre 2012 de la chanteuse Heidi Parviainen par une dénommée Capri (de son vrai nom Päivi Virkkunen), le groupe a décidé de réenregistrer des anciens titres du groupe, sorte de lifting en forme de best of pour mettre en avant sa nouvelle chanteuse avant l'enregistrement de véritables nouveaux titres.

Je dois dire que j'ai été particulièrement bluffé par le résultat, nommé Re-Evolution ! Les titres sont superbement mis en valeur, en alliant à la perfection des mélodies imparables, des capacités techniques de chacun des musiciens (les guitaristes notamment, véritables tueurs à la six cordes, et cette incroyable chanteuse, à la voix nettement plus assurée que la précédente) et des orchestrations toujours bienvenues. On pense à Stratovarius, avec un coté symphonique bien plus prononcé, à Edenbridge également pour certaines mélodies, la double grosse caisse en plus.

Mention spéciale en ce qui me concerne à "Crimson Flower" ainsi qu'au magistral "Charnel's Ball" qui conclut l'album.

N'hésitez pas à faire un tour du coté de leur site web officiel (site francophone ici, semble moins à jour), ainsi qu'à regarder le trailer et le clip officiel ci-dessous.

Un groupe que je suivrai désormais avec attention.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire