samedi 3 mai 2014

(Gimme) Satisfaction à Denain le 14 mars 2014

Aujourd'hui direction Denain, les (Gimme) Satisfaction se produisent au théâtre municipal. Comme on peut s'en douter il s'agit d'un tribute band reprenant les standards des Rolling Stones.

Nous sommes arrivés à Denain nettement en avance, à tel point que nous sommes quasiment les premiers à entrer dans la salle. Nous nous installons donc au premier rang, au milieu. Le pied du micro est à deux mètres de moi. Le matos est déjà installé sur scène, et j'en profite pour photographier la setlist disposée à la place qu'occupera le guitariste (voir ci-contre). Bon ça casse un peu la surprise bien sûr, mais ça facilite un compte-rendu après coup sur un blog quelconque.

Le groupe investit la scène à 20h30 pile. Originaire de Nice, il est composé de quatre membres : un chanteur-guitariste, un guitariste, un bassiste et un batteur.

D'emblée ce qui m'a marqué est l'excellent niveau de l'ensemble des musiciens, et ce dès ce Jumpin' Jack Flash d'introduction avec un excellent solo à la guitare. Mention spéciale également au bassiste qui assure une intro brillante sur Under My Thumb.

Et bien entendu le chanteur/guitariste, incarnation de Mick Jagger qu'il se fait fort d'imiter le mieux possible, avec parfois un brin d'exagération comme sur Angie. Il n'hésite pas non plus à descendre de la scène et arpenter le public sur un Midnight Rambler à rallonge.

On a eu également droit à quelques passages plus incongrus tels l'intervention de Jean-Claude Krief (le frère de Nono de Trust) et sa comparse, membres d'un groupe dont j'ai oublié le nom (pardon) en guise de guest stars. Mention spéciale également à l'interprétation de l'imparable Miss You (belle prestation solo du bassiste) et un magistral Paint It Black sur lequel le groupe fait participer le public.

Les rappels sont constitués du classique Satisfaction et deux titres originaux du groupe, ainsi que Sympathy For The Devil en guise de final très réussi.

Au final je garde de ce concert un excellent souvenir. Le son, bien que trop fort était bon et les musiciens excellents. Merci à eux !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire