samedi 31 mai 2014

Windows XP : recevoir des mises à jour jusqu'en 2019

Depuis le 8 avril 2014, Microsoft a « officiellement » arrêté de distribuer des mises à jour de Windows XP, un système d'exploitation qui date de 2001, certes, mais qui équipe encore une immense quantité d'ordinateurs sur le net. Il va sans dire que cela pose beaucoup de problèmes de sécurité, pour les systèmes en question mais aussi pour toutes les données qui y transitent.

Le support continue toutefois pour les entreprises, mais il est payant. Il porte le nom de POSReady 2009.

Un groupe de hackers a trouvé une solution très simple pour continuer à bénéficier de ces mises à jour de sécurité. Pour les versions « ordinaires » (32 bits) de Windows XP, il s'agit juste de créer une clé de registre et lancer Windows update ! Tous les détails sont sur ce forum (anglais et allemand).

La création de cette clé peut se faire simplement en téléchargeant ce fichier : enregistrez-le sur votre PC sous XP et double-cliquez dessus (les paranos - dans ce domaine c'est une qualité - qui veulent en vérifier le contenu peuvent au préalable effectuer un clic droit sur le fichier et choisir "Modifier"). Une demande de confirmation de l'importation vous sera demandée. Après avoir confirmé, vous pouvez alors vous rendre sur Windows Update tout à fait normalement. Il y aura normalement des mises à jour proposées, comme le montre cette caputre d'écran ci-dessous.

Merci aux hackers à l'origine de cette astuce extrêmement utile ! Tout devrait bien se passer mais évidemment, il s'agit d'une utilisation à vos risques et périls !.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire