OSLO (AP) -- Les menaces d'un fantôme n'ont pas effrayé un juge norvégien, qui a annulé le testament d'un défunt qui avait juré de revenir hanter quiconque oserait contester ses dernières volontés.
Le testateur, qui n'a pas été identifié, est décédé en 2003. Sans descendant direct, il avait partagé ses biens entre ses amis, selon la radio publique NRK. Et pour parer à toute contestation, il avertissait ainsi ceux qui seraient tentés d'obtenir l'annulation du testament: "Je jure solennellement, si cela est possible, de vous poursuivre dans les heures les plus sombres de la nuit".
Mais sa demi-soeur, qui avait été oubliée parmi ses héritiers, n'a pas hésité à saisir la cour d'appel d'Haalogaland de Tromsoe pour faire annuler le texte. Le magistrat, apparemment insensible aux forces paranormales, a déclaré le testament nul et non avenu, les deux témoins qui l'avaient paraphé ayant déclaré qu'ils ignoraient son contenu. Et il semble que depuis, aucun spectre ne soit venu troubler leurs nuits...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire