lundi 1 novembre 2004

Nouvel album d'Edenbridge : Shine

Le nouvel album d'Edenbridge, intitulé Shine, est sorti la semaine dernière.

J'ai dû pour l'instant me contenter des extraits MP3 disponibles sur le site officiel, mais j'espère pouvoir l'avoir assez vite. Je crains cependant que la diffusion reste, comme pour les autres albums du groupe, assez confidentielle (j'ai toutefois aperçu le live A livetime in Eden au furet du Nord à Lille samedi dernier).

Y'a plus qu'à espérer que leur tournée passe par la France, si possible du côté de Douai

Le single Shine sortira, lui, le 22 novembre. En attendant, le groupe annonce le recrutement d'un bassiste allemand, Frank Bindig. La question est : sera-t-il complètement intégré au groupe ou, comme les bassistes utilisés sur les autres albums, juste un musicien de session ?

Bon, on ne va pas épiloguer. J'en dirai plus lorsque j'aurai l'album entre les mains, en attendant voici le track-listing:

1. Shine
2. Move Along Home
3. Centennial Legend
4. Wild Chase
5. And The Road Goes On
6. What You Leave Behind
7. Elsewhere
8. October Sky
9. The Canterville Prophecy
10. The Canterville Ghost
11. On Sacred Ground (euro bonus)
12. Anthem (japan bonus)

C'est désagréable cette ''tradition'' qu'ont de nos jours les maisons de disques de réserver des titres au marché japonnais. Historiquement, ça servait à éviter les importations parallèles mais ça n'est absolument plus justifié aujourd'hui. Pour un européen, la seule façon d'écouter un tel titre, c'est acheter une deuxième fois le disque (pour un prix plus élevé vu que c'est alors un ''import''), ou le peer-to-peer, avec tous les risques que ça comporte de nos jours...

2 commentaires:

  1. Le 22-11-2004 à 23:54
    Salut! Je suis fan de la 1e heure de ce groupe et évidemment je trouve ça bien d'en faire la promotion! j'espere que tu auras réussi à te procurer ce magnifique album, moi j'ai du le commander sur amazon.de! maintenant je galère pour me procurer le single afin d'obtenir le bonus japonais :-[ bon courage !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le 24-11-2004 à 16:49
    Oui, oui je l'ai trouvé au furet du Nord à Lille !

    Je ferai une petite revue ici même... dès que j'aurai un peu de temps !

    RépondreSupprimer